Dans la forêt, Jean Highland

Source de l’image: Amazon

Premier livre que j’arrive à finir en 2022 ! Woot woot 🥳

Le pitch

Deux soeurs vivent dans la banlieue de San Francisco dans une maison en pleine forêt éloignée de la civilisation… Tout s’effondre: Plus de courant, plus d’électricité, les stocks des magasins pris d’assaut… Comment vont survivre ces deux soeurs ? Comment s’organise le monde ?

Mon humble avis

Ce livre m’a rappelé l’univers de Captain Fantastic où un père veuf se retrouve à apprendre à ses filles à maintenir un potager pour survivre. On est aussi dans un contexte apocalyptique et les seuls humains qui survivent sont parfois des menaces… On se balade dans les souvenirs de Nell avec ses parents, sa relation avec sa soeur, le livre est au début prenant à lire mais il y a des scènes à rallonge pénibles. La thématique du livre m’a beaucoup parlé mais dans la lecture, j’ai trouvé ça long par moments, sans oublier les scènes de viol et d’inceste qui m’ont beaucoup dérangée et que j’ai préféré passer.

comments powered by Disqus