Wonka

Wonka

Source image - Allociné

J’ai adoré Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton et notamment le Willy Wonka interprété par Johnny Depp. Je n’ai pas vu l’interprétation de Gene Wilder.

Le pitch

Le film nous montre la génèse de la première boutique de Willy Wonka dans sa jeunesse. En voyant Timothée Chalamet dans le rôle de Willy Wonka, j’étais ex-trê-me-ment dubitative mais spoiler alert: j’ai été agréablement surprise !

Mon humble avis: ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️

Je vais m’essayer à l’exercice des étoiles! Je donnerai désormais un nombre d’étoiles (sur 5) à chaque critique.

Quelle magnifique surprise ! L’univers est coloré, gourmand et loufoque à l’image de l’oeuvre de Roald Dahl.

Les personnages secondaires sont aussi géniaux: le policier qui prend des pots-de-vin (ou devrais-je dire, pots de chocolat? 🍫😋) au prêtre et moines chocoliques en passant par l’incroyable oompa-loompa interprété par Hugh Grant.

Bonus pour Timothée Chalamet qui joue un Wonka tellement attachant et touchant: un peu naïf, généreux et créatif. On ne sort pas de ce film indemne.

On sort de là avec notre coeur d’enfant nourri et une envie de dévorer du chocolat !

L’interprétation de Pure Imagination par Timothée Chalamet restera un hymne imprimé dans mon coeur sensible.

comments powered by Disqus