Les sept soeurs

Les sept soeurs

Source image - Rakuten

Toujours influencée par Isadora et Marisa qui ont parlé de cette saga, je me suis essayée. J’ai clairement été moins conquise…

Le pitch

C’est l’histoire de sept soeurs qui viennent de perdre leur père adoptif. Ce père richissime les a adoptées aux 4 coins du monde. A sa mort, il laisse à chacune des soeurs un indice sur leurs origines biologiques.

La saga commence avec la soeur aînée, Maia, qui part à la recherche de ses origines au Brésil…

Mon humble avis: ⭐️ ⭐️ ⭐️

J’ai apprécié la description des paysages, mais c’est un livre bourré de romance, de relations toxiques (à mon humble avis).

Il y a des switch dans le temps au niveau du livre. On oscille entre notre époque actuelle et les années 1900 environ: j’ai apprécié qu’il y ait des personnages qui aient réellement existé dans le livre (le sculpteur de la statue du Corcovado), on mêle faits historiques et faits imaginés.

Au premier “switch temporel”, il y a un peu de longueur et on ne fait pas forcément le lien avec l’histoire de Maia, ce qui m’a fait vraiment décrocher. Il y a aussi une floppée de personnages qui sont introduits (entre les soeurs, l’avocat, la mère, la “femme de ménage” puis la famille d’Izabela, …), c’est difficile de comprendre qui est qui.

Puis, je me suis fait violence et j’ai fini le livre en quelques jours 😅 Il y a quand même quelque chose de prenant (et un plaisir coupable!) à vouloir savoir comment finit cette histoire d’amour interdite, qui sont les véritables parents de Maia…

Bref, si vous êtes très consommatrice de la saga des Brigerton / d’histoires à l’eau de rose / de voyages, je pense que cette saga pourra vous parler. Pour moi, c’était un plaisir coupable sur la fin mais le début, c’était douloureux de rentrer dedans.


🚨 Attention, mon avis spoile la fin du livre à partir d’ici ! 🚨


Un peu déçue que le père adoptif reste toujours un total mystère: pourquoi a-t-il adopté toutes ces filles ? Comment a-t-il retrouvé la trace de la famille biologique de Maia ? L’explication à cette dernière question a été vite expédiée, ça m’a un peu laissée sur ma faim.

Du coup, ça me donne envie de lire le tome 2 pour voir s’il contiendra un peu plus de réponses …

comments powered by Disqus