Les sept soeurs - Tome 2

Les sept soeurs - Tome 2

Source image - Fnac

Dans la lancée du premier tome, j’ai voulu poursuivre ma lecture et aller à la découverte des autres soeurs ! On poursuit donc la lecture “plaisir coupable” 😄

Le pitch

C’est l’histoire de sept soeurs qui viennent de perdre leur père adoptif. Ce père richissime les a adoptées aux 4 coins du monde. A sa mort, il laisse à chacune des soeurs un indice sur leurs origines biologiques.

La saga continue avec Ally, la 2è soeur, passionnée de voile et de musique.

Mon humble avis: ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️

J’ai eu la même expérience que sur le premier tome: difficile de rentrer dedans mais un événement fait qu’on est pris dans la lecture (je détaille le dit événement plus bas, dans la section à spoilers)

J’ai trouvé ce tome meilleur que le premier : plus brut, plus sombre (on navigue à un moment en pleine seconde guerre mondiale) et clairement moins “happy ending” que le premier.

A la différence du premier tome et de sa soeur aînée Maïa, Ally ne part pas immédiatement à la recherche de ses origines après la mort de Pa Salt, leur père adoptif. Ce qui fait que l’histoire démarre peut-être encore moins rapidement que le premier tome.

J’ai fini par m’attacher au personnage d’Ally et les découvertes qu’elle fait sur la recherche de ses origines.


🚨 Attention, mon avis spoile la fin du livre à partir d’ici ! 🚨


Je suis tombée de haut à la mort de Théo, je n’ai pas vu venir sa disparition. C’était hyper brutal car c’était une relation coup de foudre qui a été viollemment interrompue. Je ne m’attendais pas à un événement pareil dans une saga aussi mielleuse.

La dureté de cet événement et même le fait qu’Ally ne trouve pas l’épanouissement dans une nouvelle vie de couple et finisse mère célibataire m’a beaucoup plu. J’aurais eu du mal à concevoir qu’elle puisse rebondir vers une nouvelle relation après une relation aussi passionnée que celle eue avec Théo.

Un peu du mal cependant à ce qu’on aborde toujours l’angle relationnel / maternel dans les personnages féminins: ne peuvent-ils pas s’épanouir à travers autre chose pour changer ? 😅

Pa Salt reste un mystère. Je me demande si ce n’est pas plutôt à la fin de la saga qu’on aura des réponses à son sujet.

comments powered by Disqus